Cabinet de sophrologie 1

La Sophrologie pour
harmoniser le corps et l'esprit

Cabinet de sophrologie 2

Qu’est ce que la sophrologie

 

La sophrologie ou « l’étude de l’équilibre de la conscience humaine »  est une méthode de relaxation et de prise de conscience, développée dans les années 1960 par le professeur Dr Alfonso Caycedo qui a donné son nom à la Sophrologie « Caycedienne ». 

La Sophrologie n’est pas une psycho-analyse ou une forme quelconque de psychothérapie. Nous n’analysons ni l’inconscient ni vos pensées. La Sophrologie est un entraînement mental et physique basé sur la collecte d’expériences positives de votre monde intérieur. Elle stimule également le contact positif avec le monde extérieur

Elle permet de mieux se connaitre, de développer la confiance en soi, l ‘espoir, l’harmonie, de se renforcer et de porter un nouveau regard sur sa vie.

Elle rend l’individu plus conscient de ses ressources, de ses capacités positives et de ses valeurs.

La Sophrologie est une méthode qui offre à la fois détente et énergie en profondeur.

 

A qui s’adresse la sophrologie ?


La sophrologie est accessible à tous, c’est une méthode qui peut être pratiquée par tout le monde. Enfants, adolescents, adultes, seniors… toute personne souhaitant développer une attitude positive dans sa vie, un mieux-être, s’épanouir et vivre une existence plus sereine. Composée d’exercices simples et efficaces, elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges.
Chaque accompagnement est unique et centré sur les besoins de la personne.

  • Pour les enfants : Le manque de concentration, de confiance en soi, les angoisses, les peurs, l’agressivité, l’hyperactivité.
  • Pour les adultes : Stress, émotions envahissantes, sommeil perturbé, anxiétés, angoisses, mal être dans le travail, aborder un moment difficile de la vie… dépression, interventions, douleurs…
  • Pour les adolescents : Mieux accepter son corps qui se transforme, l’estime et la confiance en Soi, le stress, le manque de sommeil, la concentration, la préparation aux examens…
  • Pour les seniors : Passer le cap de la retraite, trouver son nouveau rythme, angoisses, anxiétés, peurs incontrôlées, retrouver la richesse des moments présents…

 

Cabinet de sophrologie 3

Partagez sur Facebook

Retour haut de page