Site vitrine cabinet de sophrologie 1

Sophrologie

Site vitrine cabinet de sophrologie 2
qu'est ce que la sophrologie ?

La sophrologie ou “l’étude de l’équilibre de la conscience humaine”  est une méthode de relaxation et de prise de conscience, développée dans les années 1960 par le professeur Dr Alfonso Caycedo qui a donné son nom à la Sophrologie « Caycedienne ». 

La Sophrologie n’est pas une psycho-analyse ou une forme quelconque de psychothérapie. Nous n’analysons ni l’inconscient ni vos pensées. La Sophrologie est un entraînement mental et physique basé sur la collecte d’expériences positives de votre monde intérieur. Elle stimule également le contact positif avec le monde extérieur

Elle permet de mieux se connaitre, de développer la confiance en soi, l ‘espoir, l’harmonie, de se renforcer et de porter un nouveau regard sur sa vie.

Elle rend l’individu plus conscient de ses ressources, de ses capacités positives et de ses valeurs.

La Sophrologie est une méthode qui offre à la fois détente et énergie en profondeur.

La Sophrologie, pour qui ?

La sophrologie est accessible à tous, c’est une méthode qui peut être pratiquée par tout le monde. Enfants, adolescents, adultes, seniors… toute personne souhaitant développer une attitude positive dans sa vie, un mieux-être, s’épanouir et vivre une existence plus sereine.
Composée d’exercices simples et efficaces, elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges.
Chaque accompagnement est unique et centré sur les besoins de la personne.

Pour les enfants : Le manque de concentration, de confiance en soi, les angoisses, les peurs, l’agressivité, l’hyperactivité.

Pour les adultes : Stress, émotions envahissantes, sommeil perturbé, anxiétés, angoisses, mal être dans le travail, aborder un moment difficile de la vie… dépression, interventions, douleurs…

Pour les adolescents : Mieux accepter son corps qui se transforme, l’estime et la confiance en Soi, le stress, le manque de sommeil, la concentration, la préparation aux examens…

Pour les seniors : Passer le cap de la retraite, trouver son nouveau rythme, angoisses, anxiétés, peurs incontrôlées, retrouver la richesse des moments présents…

Site vitrine cabinet de sophrologie 3
Site vitrine cabinet de sophrologie 4
Comment se pratique la sophrologie ?

La sophrologie peut se pratiquer :
– en séance individuelle à mon cabinet
en séance de groupe, en entreprise, en hôpitaux, dans les établissements éducatifs, scolaires, dans les associations sportives…

En séance individuelle la prise en charge est personnalisée.

Je vous accompagne en adaptant les techniques en fonction de vos besoins et attentes vers l’atteinte de vos objectifs.

Cet accompagnement s’inscrit dans une temporalité courte : en général entre 3 et 12 séances d’une durée de 1 heure à mon cabinet, dans un cadre invitant à la détente et au lâcher-prise.

Les exercices de relaxation dynamique se pratiquent assis ou debout, en tenue de ville (relativement confortable). Elles sont adaptées à vos besoins et poursuivent un objectif précis.

Il est recommandé de pratiquer régulièrement les exercices fait en cabinet, entre chaque rendez-vous afin de devenir autonome dans la pratique.

Mon accompagnement se fait dans la bienveillance et le non-jugement. La relation de confiance est essentielle et tout ce qui peut être dit au cours d’une séance est confidentiel.

J’exerce mon métier dans le respect du code déontologique de ma profession et suis soumise au secret professionnel.

Tarifs pour les séances de Sophrologie
  • Séances individuelles adultes (1 h) : 70 €
  • Séances individuelles enfants (30 à 40 min) : 45 €
  • Séances de groupes : sur devis

NB : La Sécurité Sociale ne prend pas en charge le remboursement des séances de Sophrologie. 

Toutefois de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances de Sophrologie (forfait). Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Pour les séances de groupes en milieu hospitalier, en entreprise, association sportives  je me déplace sur votre lieu de travail et animer des séances de groupes « sur mesure », répondant à la spécificité de vos besoins.

Elles peuvent répondre à un objectif général de gestion du stress et développement personnel, ou bien être centré sur un thème spécifique : amélioration des relations, de la communication, des performances et de la confiance en soi, préparation à un examen ou une compétition sportive…

Site vitrine cabinet de sophrologie 5

Partagez sur Facebook

Retour haut de page